Pour vous aider ce challenge, nous vous proposons un programme en 15 points pour ces 15 jours. Celui ci s’enrichira aussi de toutes vos initiatives et selon la durée de notre confinement…
Soyez créatifs, certains vont avoir du temps devant eux… Inutile de tout faire dans la journée!

1 – Improvisez-vous Top Chef et soyez créatifs en cuisine ! Puisque vous avez fait un stock de pâtes et de riz, on attend les photos…

2 – Supprimer tous les vieux e-mails. C’est bon pour la planète !

3 – Aller faire la queue au supermarché pour une personne vulnérable qui ne doit pas sortir.

4 – Ranger vos tiroirs et vos armoires. Ne repoussez pas à demain et découvrez sur internet la méthode de Marie Kondo…

5 – Regarder un film ou un documentaire seul ou avec vos enfants. Un conseil : il y en a pour tous les goûts sur la plateforme france.tv

6 – Organiser un apéro virtuel via Messenger, Skype ou WhatsApp. Ce n’est pas parce que l’on ne peut pas voir ses amis que l’on ne peut pas partager un bon moment. Qui imitera le mieux le “tchin-tchin” ?

7 – Luttez contre l’anxiété. Et si vous vous mettiez enfin à la méditation ? Applications et podcasts vous aideront à vous évader mentalement…

8 – Écrire une lettre à un proche. Retrouvez le goût de l’écriture et profitez d’aller acheter votre pain pour déposer votre enveloppe dans une boîte à lettres…

9 – Chanter ou faire de la musique par la fenêtre pour partager sons sens de la fête. Nous sommes confinés mais nous restons français !

10 – Trier ses photos. Cette activité va vous permettre de revoir des moments heureux et vous pourrez en profiter pour créer des albums en ligne.

11 – Bricoler à la maison. Il y a forcément une porte qui grince, un objet à recoller ou un raccord de la peinture à faire. Non ?

12 – Commencer un nouveau livre. Et si vous n’avez pas eu le temps de faire le stock (contrairement aux pâtes – lol-) ce challenge vous autorise à en relire un que vous aviez beaucoup aimé.

13 – Faire du sport en intérieur. Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres. Voici quelques idées…

14 – Enregistrez-vous en train de danser, de chanter, de jouer… Nous partagerons ici même vos plus jolies prestations (puisque votre public est restreint)

15 – Montrer son soutien au personnel soignant. Sur internet ou accroché à sa fenêtre, les témoignages de solidarité nous rendront plus forts !